Triathlon : 6ème titre de championne de france pour Gwladys Lemoussu
Triathlon : 6 ème titre de championne de france pour Gwladys Lemoussu
Ce dimanche, la championne vendéenne de paratriathlon, Gwladys LEMOUSSU, a remporté son 6ème titre de championne de France. La médaillée de bronze à Rio en 2016, âgée de 29 ans, a une nouvelle fois survolée l’épreuve. En effet, au terme de 750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pieds, la ligérienne termine 1ère et s’adjuge la plus haute marche du podium. Quelle performance et quelle régularité !
Le meilleur des paratriathlètes français s’étaient donné rendez-vous ce dimanche à Gravelines pour les championnats de France. Gwladys LEMOUSSU, médaillée de bronze à Rio en 2016, 3ème aux derniers championnats d’Europe, confirme son statut et remporte un 6ème maillot Bleu-Blanc-Rouge consécutif.
La sociétaire du Saint Jean de Monts Vendée Triathlon, pourtant fatiguée au départ de la course, avait prévenue « Je veux conserver mon titre, aussi bien pour moi que mon club ».
La mission est accomplie pour la montoise qui nous livrait après la course :
« C’est un plaisir d'être victorieuse mais je n’ai pas le temps d’apprécier, il faut tout de suite se concentrer sur l’objectif principal de cette saison. En effet, je décolle dans quelques jours pour l’Australie (Gold Coast) où se dérouleront les championnats du monde mi-septembre. Je veux remercier mes supporters pour les encouragements, mon club pour son soutien, mes partenaires sans qui rien n’est possible et surtout mon coach, Yohann VINCENT, qui me fait progresser saisons après saisons ».